L’histoire de la fondatrice d’Art’Gil : Jaqueline Haustant


Art’Gil a été créé au Vauclin par Jaqueline Haustant une céramiste autodidacte originaire de la ville du Vauclin.Art gil est la concrétisation d’une passion qu’a découvert Jaqueline à l’âge de 20 ans lors d’un stage en artisanat d’art.  Si vous avez la chance de venir sur place, elle vous parlera de ce premier contact comme étant un coup de foudre, la naissance d’un amour immense pour cet art. Cet amour a continué de grandir lors des expositions auxquelles elle a participé dans les MJC. À ses 25 ans, elle a décidé de partager sa passion pour l’art céramique en enseignant à l’EMAP à Rivière Pilote. Les 18 années qui ont suivi, elle a continué de participer à des expositions partout en Martinique mais aussi à travers le monde par le biais de voyages humanitaires. C’est après plusieurs emplois au Village de la Poterie aux Trois-îles qu’elle a décidé d’ouvrir la boutique Art Gil.

 

Les réalisations en poterie d’Art’Gil

Dans la chaleureuse boutique Art’Gil, vous retrouverez de nombreux santons antillais qui sont la spécialité de Jaqueline. Vous pourrez apercevoir différentes scènes de vie typiquement locales. En allant chez Art’Gil, vivez un moment unique en son genre.

 

 

Avec les créations artistiques Art’gil, découvrez la poterie autrement en Martinique

Découvrez ou redécouvrez la beauté de l’art céramique avec Art’Gil. Si vous souhaitez ajouter à votre intérieur une pièce authentique ou faire un cadeau original à une personne sensible à l’art, vous êtes au bon endroit. Art’Gil vous fait découvrir de façon dynamique l’art céramique grâce à diverses santons valorisant la vie locale mais également par le biais d’ateliers d’initiation aussi bien pour les petits et les grands. Plongez-vous dans notre univers !
 
L’importance des santons dans la boutique Art’gil
Chaque année pour la période de Noël, Jaqueline HAUSTANT réalise des santons qui sont de petites figurines en argile très colorées représentant la crèche de Noël durant la scène de la nativité. Nous retrouvons l’enfant Jésus, la Vierge Marie, Saint Joseph avec l’âne et le bœuf, les Rois Mages et les bergers.